La trace des premiers hommes sur TERRE prouve la nécessité de préserver l'environnement et la nature

Sur ces grandes masses de pierres dures, enracinées dans le sol, puissamment immobiles et indélébile, on peut voir des traces de pieds, des bouilloires, des pilons, des mortiers, des cannes et de bâtons sur lesquelles s’appuyaient ces premiers hommes pour marcher. Il y a beaucoup d’autres choses que vous pourrez constater en observant attentivement qui prouvent a suffisance que les premiers hommes ont marquee leur presence sur terre de façon indélébile.

En publiant ces images, je me fais le porte parole de tout un village, Manda Foulbhé, Préfecture de Lélouma, Republique de Guinée. Ce village a eu la chance d’abriter les traces des premiers homme sur terre à travers des rochers, autrefois mous comme du beurre et des plus grands érudits musulmans du Fouta Djallon. Au moment où les rochers étaient mous, le premiers hommes cuisinaient et préparaient tout sur ces masses rocheuses. C’était au début de la création de l’humanité et de l’environnement. La découverte de ces endroits sublimes et magnifique pourraient intéresser les scientifiques, les géographes, les géologues, les pétrologues, les anthropologues, les paléontologues, les archéologues et les historiens. Ces lieux sont une sources sures de connaissances sur l’histoire de la Terre et des Hommes. Comment préserver ces empreintes et démontrer par la science et la technologie que la création de l’homme est subjudiare à la création de la nature?

Les empreintes des pieds des premiers hommes de la terre

  Il y a des millions d’années ces traces des premiers hommes existent. Seul un travail d’archéologues, de paléontologues et d’historiens pourraient définir la durée de ces traces sur ces rochers. Je leur invite de rentrer en contact avec moi pour mener ensemble une étude approfondie sur l’histoire de ces rochers et l’origine de l’homme.

Les traces des premiers hommes su terres avec leur pieds

La protection de l’environnement est si importante que le besoin de la connaissance et de la culture se traduit par un besoin naturel du savoir. L’homme vit sur une planète qui lui est entièrement dédié. Aucune autre vie n’est possible sur aucune autre planète en dehors de la Terre. Ce n’est ni sur Mercure ni sur Venus encore moins sur Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune ou Pluton. Préserver la terre, ce bijou commun, c’est préserver les hommes, les femmes, les enfants, les animaux, les végétaux et toutes autres vies qui y vivent, c’est améliorer les conditions de vie de chaque citoyen du monde et lui permettre de vivre mieux et de respirer un air pur et de boire une au propre et limpide.

Les traces des premiers hommes de la terre

Il est de la responsabilité de chacun de se positionner comme un acteur incontournable dans la gestion du patrimoine culturel, forestier, naturel et environnemental.

Je vous prie de trouver des images des empreintes des premiers hommes sur terre ci-dessous.

Articles similaires

Laisser un commentaire